Veau au citrons confits et olives vertes

Publié le par Nolwenn

Ingrédients :

 

- veau pour blanquette

- une barquette d'olive verte avec noyeau

(moi j'aime bien prendre celles qui sont ails persil)

- 2 citrons confits

- 3 oignons

- 2 gousses d'ail

- Raz el hanout, cumin

 

Emincer des oignons les faire revenir dans de l'huile d'olive avec les epices 2 cas de Raz el hanout et 1 cas de cumin (ou huile d'argan et huile d'olive), mettre la viande et la faire un peu revenir. Ajouter ensuite les olives, les citrons coupe en gros morceaux pour eviter de les manger après ;) Les gousses d'ails ecrasées et mettre de l'eau à niveau.

 

Laisser mijoter à couvert environ 40 min jusqu'à ce que la viande soit fondante.

Il est possible d'ajouter un peu de crème ou un peu de piment ou plus d'épices en fonction de leur puissance et de votre envie!!

 

Moi j'aime bien servir ca avec une semoule épicées que je melange avec de la menthe du persil et de la coriande fraiche et une salade de carotte avec une sauce au vinaigre de framboise huile citron et des amandes effilées grillées.

 

Voilà un article que j'avais depuis bien longtemps envie d'écrire...mais je n'ai plus internet et pas beaucoup de temps. Donc désolé pour ceux qui suivaient les recettes !!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article